Cabinet dentaire Baehler Sàrl | Chirurgie, soins conservateurs & esthétiques   | Cully

Cabinet dentaire Baehler Sàrl: expert en santé bucco-dentaire depuis plus de 30 ans à Cully

Notre équipe de dentistes diplômés et d'hygiénistes dentaires assure la beauté de votre sourire

Soins conservateurs et esthétiques

Profitez des meilleures techniques de soins dentaires pour conserver la santé de vos dents le plus longtemps possible

Chirurgie maxillo-faciale

Les meilleures solutions en termes de correction, que ce soit pour remplacer une dent manquante ou corriger l'emplacement de certaines dents

Soins conservateurs

Dr Raoul Baehler: traitements conservateurs et soins d'hygiène

La carie dentaire

Soins conservateurs - Cabinet dentaire Baehler Sàrl - CullyLa carie constitue l'affection dentaire la plus courante et touche aussi bien les adultes que les enfants. Elle est causée par différents facteurs tels que l'alimentation (trop sucrée ou acide), les bactéries, le manque de salive, etc.

Durant les premiers mois, la carie est difficilement repérable et passe souvent inaperçue. Au fil des mois, elle progresse, et les premiers symptômes apparaissent alors: sensibilité au chaud et au froid ou encore au sucré.

Comme une carie non traitée risque d'engendrer d'autres complications telles que des abcès ou des rages de dent douloureuses (entraînant parfois la nécessité d'arracher la dent atteinte), il convient donc de procéder régulièrement à un contrôle afin de la détecter aussitôt que possible.

Outre les contrôles réguliers, il faut veiller à adopter des habitudes permettant d'éviter le développement des caries comme boire des boissons non sucrées, éviter de grignoter entre les repas, utiliser du fil dentaire, etc.

Soins d'hygiène conservateurs

Le docteur Raoul Baehler se charge principalement des traitements d'hygiène classiques et participe ainsi à la prévention de l'apparition de caries et autres désagréments.

Ces soins, qui comprennent généralement un contrôle global, une radio, un détartrage et le traitement de la dent abîmée, sont conseillés une à deux fois par an.

Infos Pratiques

rue Davel 11 1096 Cully

Horaire d'hiver (octobre à fin avril):

Lu-ma: 7h30-12h & 14h-17h

Me-je: 7h30-12h & 13h-16h

Ve: 8h-16h

Horaires d'été (mai à fin septembre):

Lu-ma: 7h-12h & 13h30-16h

Me: 7h-12h & 13h-15h